Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Aimez-vous les uns les autres (Jean 13:34)

« Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. » (Jean 13:34)

La Loi de Moïse avait donné comme norme de notre amour du prochain l’amour que nous avons instinctivement pour nous-mêmes (Lévitique 19:18). Jésus va au-delà dans ce qu’il nous commande : il nous donne comme norme l’amour qui l’a poussé à se sacrifier pour nous. L’amour est ici une action plutôt qu’un sentiment.

Avant de quitter ses disciples, Jésus leur donna « un commandement nouveau » : s’aimer les uns les autres selon Son exemple. Le commandement de l’amour est nouveau dans la mesure où il requiert une humilité et une volonté de service qui mènent à prendre la dernière place et à mourir pour les autres.

Étiquettes:

Amour

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter