Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Gianna Luzio nommée secrétaire générale du Parti démocrate-chrétien suisse

Gianna Luzio est la nouvelle secrétaire générale du Parti démocrate-chrétien (PDC) en Suisse. Elle succédera à Béatrice Wertli.

La présidence du Parti démocrate-chrétien suisse a nommé Gianna Luzio au poste de secrétaire générale. Cette chrétienne de 38 ans dispose d’une longue expérience de la politique fédérale et de la gestion de projets. Elle prendra ses fonctions le 1er octobre prochain.

Originaire des Grisons, Gianna Luzio occupe depuis 2013 le poste de conseillère spécialiste auprès du Secrétariat général du Département fédéral de l’intérieur (DFI) où elle est responsable des dossiers de politique financière, de politique économique et de politique de la santé. Auparavant, la géographe de formation était engagée auprès de la Délégation des finances des Chambres fédérales et du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO).

En 2006, Gianna Luzio avait été élue députée suppléante pour les Jeunes PDC au Parlement grison. Dans son canton d’origine, elle a également cofondé le festival culturel Origen et s’est engagée pendant plus de dix ans comme vice-présidente du parc naturel régional Ela. Elle est actuellement membre du conseil de fondation du Musée alpin suisse à Berne.

Gerhard Pfister, qui a remplacé Christophe Darbellay au poste de président du Parti démocrate-chrétien en 2016, se réjouit de la nomination de Gianna Luzio en tant que nouvelle secrétaire générale :

« Quadrilingue, elle a toutes les qualités requises pour ce poste et possède en outre un excellent réseau sur Berne. Gianna Luzio sera garante d’une mise en œuvre optimale de la stratégie pour les élections de 2019 et du projet PDC2025, ainsi que de la direction du secrétariat général et la professionnalisation des structures au PDC. »

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS