Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Deux chrétiens iraniens accusés d’avoir agi contre la sécurité nationale

Les chrétiens iraniens demandent la prière alors que le juge Ahmadzadeh doit rendre très prochainement son verdict concernant l’accusation d’action contre la sécurité nationale qui pèse sur Ramiel Bet Tamraz, un chrétien assyrien, et un autre croyant en Jésus-Christ.

Le 18 juin dernier, Ramiel Bet Tamraz et un autre chrétien ont comparu à la section 26 du tribunal révolutionnaire de Téhéran, a rapporté Middle East Concern sur son site internet. Accusés d’ « avoir agi contre la sécurité nationale » (une accusation régulièrement portée contre les chrétiens d’Iran) parce qu’ils avaient rejoints des églises de maison, le juge Ahmadzadeh devrait dans les tout prochains jours rendre son verdict.

Le 26 août 2016, Ramiel Bet Tamraz avait été arrêtés avec quatre amis convertis chrétiens lors d’un pique-nique lorsque des agents de sécurité du ministère du renseignement et de la sécurité les avaient interpellé.

Détenus à la prison d’Evin à Téhéran, où les cinq hommes ont subi de longues périodes d’isolement et d’interrogatoires intenses, ils avaient finalement été libérés sous caution le 10 octobre 2016.

Ramiel est la troisième personne de sa famille a avoir été interrogé devant les tribunaux à cause de son identité et de ses actions chrétiennes. Sa mère, Shamiram Isavi Khabizeh a fait appel de sa condamnation d’une peine de cinq ans de prison pour «avoir agi contre la sécurité nationale et contre le régime en organisant de petits groupes, en assistant à un séminaire à l’étranger et en formant des dirigeants et des pasteurs».

Son père, le pasteur Victor Bet Tamraz, a quant à lui fait appel d’une peine d’emprisonnement de dix ans pour «avoir agi contre la sécurité nationale».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter