Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens doivent passer de spectateurs à acteurs

Nous, les pasteurs, ne sommes pas seuls pour accomplir l’œuvre à laquelle Dieu nous appelle. Il y a des gens autour de nous qui n’attendent qu’à être encouragés, lancés, motivés et dirigés pour servir efficacement le corps de Christ selon leurs dons et talents. Tout commence avec une équipe ! Pour en bâtir une, nous apprendrons de Jésus lui-même dans ce numéro comment rassembler des personnes passionnées et engagées.

Nous devons ensuite équiper ces personnes pour les rendre autonome dans leur service. En tant que leader, nous sommes appelés à donner des directives et des conseils. Cependant, nous ne devons pas être avare de compliments et de d’encouragements envers ceux qui collaborent à nos côtés. L’encouragement énergise, renforce et pousse à dépasser ses limites personnelles. Les vrais leaders savent que savoir encourager fait toute la différence dans une équipe.

Par ailleurs, quand nous décidons que tous les membres du corps doivent être équipés pour se mettre au travail, c’est en général pour obtenir de nouveaux résultats. Nous semons ainsi la vision, la foi et la motivation en attendant que notre travail porte ses fruits. Mais la moisson physique que nous souhaitons est en réalité la manifestation visible d’un principe spirituel. C’est pour cela que nous devons toujours nous appuyer sur l’Esprit de Dieu et non sur les circonstances. Il y a un miracle dans votre semence de foi et c’est Son Esprit qui la fera croître.

Ensuite, lorsque nous décidons d’entrer dans un processus de changement de culture d’église, rien ne pourra se produire si les pasteurs et les Églises ne décident pas consciemment de changer méthodologiquement leur culture, parfois présente depuis des décennies. Et pour cela nous devons effectuer systématiquement ces transformations, avec intégrité, pour ne pas faire obstacle à la vie que l’Esprit manifeste dans l’Église.

Pour finir, les plus petites églises peuvent se sentir démunies et incapables de mettre en œuvre des transformations qui amèneront un regain de vie dans leur communauté. Nous voulons terminer ce numéro en montrant comment les membres de petites assemblées peuvent discerner le potentiel que Dieu leur a donné pour leur contexte.

Je vous encourage à vous procurer le nouveau livre d’Alton Garrison « Une Église revitalisée par l’Esprit » publié aux Éditions Inspiration. En voici un extrait :

« Dans beaucoup d’assemblées, le pasteur et son épouse doivent tout faire. Ces Églises de style « papa- maman » font peser une pression considérable sur leur pasteur, censé accomplir seul l’œuvre du ministère, et trop de pasteurs estiment que la croissance de l’assemblée est la seule solution à leur problème.

En réalité, nous devons modifier ce paradigme. Quand les personnes qui viennent à l’église réalisent qu’elles ne sont pas là pour être servies, mais pour servir, cet incroyable changement de paradigme provoque une véritable explosion de vie et de santé dans une congrégation. »

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case