Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Affrontements meurtriers entre chrétiens et musulmans au Nigeria

Les violents affrontement entre éleveurs musulmans et agriculteurs chrétiens dans l’Etat du Plateau, dans le centre du Nigeria, ont fait au moins 200 morts, selon le gouverneur Simon Lalong.

Les autorités nigérianes ont annoncé que les récents affrontements entre chrétiens et musulmans ont coûté la vie à plus de 200 personnes dans la région de Barikin Ladi, dans l’Etat du Plateau, dans le centre du Nigeria.

Le gouverneur de l’Etat du Plateau, Simon Lalong, a annoncé le déploiement d’une unité spéciale d’intervention dans les zones touchées par les violences communautaires pour arrêter les auteurs des violences.

Le chef de la police fédérale, Ibrahim Idris, est convaincu que ces interventions vont « restaurer une paix durable » dans l’Etat du Plateau, qui est le coeur des affrontements interreligieux au Nigeria.

Le président nigérian Muhammadu Buhari, de confession musulmane, a lancé un appel au calme. Il est parfois accusé de soutenir les extrémistes musulmans. Il a notamment donné son soutien à la mise en application totale de la charia au Nigeria, déclarant :

« je continuerai à montrer mon engagement total à la charia qui déferle sur tout le Nigeria (…) si Dieu le veut, nous n’arrêterons pas l’agitation pour la mise en œuvre totale de la charia dans le pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case