Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Du fond de la détresse j’ai fait appel à l’Eternel » (Psaumes 118:5)

Le récit des épreuves que le psalmiste a subies ici reflète réellement ce que Jésus-Christ a enduré. Beaucoup l’ont haï sans cause ; le Seigneur s’est volontairement donné à la souffrance, Il a été meurtri et s’est mis au rang des malfaiteurs pour que par Ses meurtrissures nous puissions être guéris.

Dieu représente la force des chrétiens. Il fait l’objet de leurs chants ; les siens ont ainsi un réconfort spirituel et sont avides de la joie qui en découle.

« Du fond de la détresse j’ai fait appel à l’Eternel. L’Eternel m’a répondu, il m’a délivré. » (Psaumes 118:5)

Si le croyant retrace tout le réconfort, les bontés et la miséricorde reçus, ou s’il lève les yeux vers les bénédictions promises, à chaque fois il trouvera matière à louer Dieu avec ferveur.
Chaque réponse à nos prières est une nouvelle évidence que le Seigneur est à nos côtés ; ainsi nous n’avons pas à vivre dans la peur; nous devons consciencieusement exercer notre devoir en toutes choses et avoir confiance en Lui seul, sachant qu’Il nous accepte et nous bénit.
Recherchons durant toute notre vie à annoncer les œuvres de Dieu, à encourager les autres à Le servir et à avoir confiance en Lui.
Tel était le cas du fils de David qui avait l’assurance que le bon plaisir du Seigneur faisait prospérer ses œuvres.

Pasteur Aloys Evina
Eglise de Dieu en France (Membre de la Fédération Protestante de France)
4 avenue Roger Salengro
17440 Aytré – France
Tél: 0689793998
admin@missionchretienne.org
www.chretiens.info (Le Journal Chrétien)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter