Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

N’aimons pas en paroles !

« N’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. » (1 Jean 3:18)

Notre amour ne doit pas être manifesté par uniquement de vaines paroles. Il doit se traduire par des actes concrets.

Nous trouvons dans cette première épître de Jean toute l’indulgence, le miracle et le mystère de l’amour divin. Dieu, en Son Fils Jésus-Christ, désire racheter l’Eglise par Son propre sang.

Il est certain que nous devons témoigner de l’amour envers ceux que Dieu a tant aimés (Jean 3:16). Le Saint-Esprit, attristé par l’égocentrisme de chacun, laissera un cœur égoïste sans consolation et rempli de ténèbres et de terreur.

Par quel moyen peut-on savoir qu’un homme distingue toute l’ampleur de l’amour de Christ (révélé par le Saint-Esprit) envers les pécheurs qui périssent, si l’attrait du monde surpasse sa compassion envers un frère en péril ? Chaque exemple d’un tel égoïsme doit contredire les preuves de la conversion d’un homme ; on doit tout entreprendre pour lutter contre un tel sentiment.

Si notre conscience nous interpelle, face au péché ou à une négligence que nous avons pu commettre, Dieu nous le rappelle également. Que les avertissements que nous adresse notre conscience puissent être bien perçus, et aussitôt pris en compte !

Pasteur Aloys Evina
Eglise de Dieu en France (Membre de la Fédération Protestante de France)
4 avenue Roger Salengro
17440 Aytré – France
Tél: 0689793998
admin@missionchretienne.org
www.chretiens.info (Le Journal Chrétien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter