Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’unité des chrétiens, un thème cher au pape François

Le pape François, « en chef d’orchestre de l’unité des chrétiens », se rendra en Suisse jeudi pour les célébrations du 70e anniversaire du Conseil œcuménique des Églises (COE), les églises qui confessent le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur selon les Écritures et s’efforcent de répondre ensemble à leur commune vocation pour la gloire de Dieu.

Quel est le sens de la visite historique du pape François au Conseil œcuménique des Églises ? On peut y voir un signe d’ouverture pour une meilleure reconnaissance des églises protestantes.

Olav Fykse Tveit, président du Conseil oecuménique des églises (COE), estime que le pape François est une « voix forte » qui parle pour beaucoup de chrétiens, qu’ils soient catholiques ou protestants.

Le pape va tenter de séduire les représentants des quelque 300 églises protestante, orthodoxe et anglicane qui vont célébrer le 70e anniversaire du Conseil oecuménique des églises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter