Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un pasteur attaqué par des musulmans en colère est dans le coma

Peter Haneef, pasteur et président de plusieurs églises affiliées à l’organisation Bibles for Mideast, ainsi que sa famille ont été brutalement attaqués par une foule d’extrémistes musulmans dans un village du Bangladesh le 17 juin au soir. Les chrétiens appellent à prier pour lui, alors que, selon les dernières nouvelles, il était toujours inconscient.

Le pasteur Peter Haneef dirige plusieurs églises appartenant à l’organisation souterraine Bibles for Mideast. Toutes ces assemblées chrétiennes se trouvent dans des zones à prédominance musulmane. Le village où l’attaque s’est produite se situe à environ 290 kilomètres de Dhaka, la capitale du Bangladesh.

Ayant appris qu’un service de baptême devait se tenir dimanche dernier après le culte et la communion fraternelle dans une petite église de 25 membres, des musulmans en colère avaient décidé de tuer tous les membres d’une famille musulmane qui venait de se convertir.

Informé des intentions mauvaises des musulmans extrémistes, le pasteur Peter a réussi à déplacer l’ensemble de cette famille qui devait se faire baptiser dans un autre endroit, ce qui a augmenté la colère de la foule qui s’est alors violemment retournée contre le pasteur et sa famille.

En découvrant le lieu où était hébergé la famille du pasteur Peter, les assaillants sont en effet arrivés la nuit pendant que la famille dormait. Entendant des personnes à la porte, le pasteur Peter – pensant que c’était peut-être une urgence puisqu’il savait qu’une femme âgée du village était malade – est allé enquêter. Les assaillants, armés de briques et de tuyaux d’acier, ont forcé leur passage et se sont jetés sur lui.

Quand sa femme a essayé d’intervenir, ils se sont retournés contre elle. Leurs jeunes enfants, à présent bien éveillés qui essayaient de se placer entre leurs parents ont été repoussés par les extrémistes avec violence. Alors que le pasteur essayait de protéger sa femme et ses enfants, les agresseurs se sont mis à l’assaillir encore plus violemment.

Tous ont souffert de blessures, mais c’est le pasteur Peter qui a supporté tout le poids de la fureur de la foule

Ayant besoin de soins médicaux, l’établissement médical voisin a refusé de l’admettre, par ordre de la police, qui a soutenu les musulmans en colère. Les membres de l’église ont alors dû l’emmener dans un hôpital à plusieurs heures de là. Au moment où ils sont arrivés, il était dans un état critique, ayant perdu beaucoup de sang. Au dernier rapport, il reste inconscient.

Les musulmans fanatiques de la région ne veulent rien de plus que de détruire l’église locale et de ramener les nouveaux chrétiens dans l’islam …. Mais les croyants sont forts dans leur foi.

Le pasteur Peter Haneef est lui-même un musulman converti au christianisme. Bibles for Mideast appelle les chrétiens à prier pour son rétablissement complet et pour la protection de tous ceux dont il a la charge comme berger.

Une réponse à “Un pasteur attaqué par des musulmans en colère est dans le coma”

  1. Anicet dit :

    Au nom de Jésus Christ , je déclare que le pasteur vivra et que les péchés de ses assaillants soient pardonnés par Dieu notre père. Gloire a Dieu tout puissant. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter