Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Manifestation contre la persécution des chrétiens

Une manifestation organisée par le mouvement «Persécution.ch» en faveur des chrétiens persécutés se tiendra sur la Place Fédérale le 23 juin 2018. Elle est portée par sept oeuvres chrétiennes de tout le pays, en partenariat avec le Réseau évangélique suisse (RES). La parole sera donnée à trois victimes de la persécution, ainsi qu’à quatre parlementaires de partis différents.

Actuellement, 200 millions de chrétiens sont mis sous pression ou persécutés en raison de leur foi dans le monde. Le mouvement «Persécution.ch», soutenu par sept oeuvres chrétiennes suisses veut donner une voix à ces victimes, en invitant le public à rejoindre la Place Fédérale le samedi 23 juin, de 16h à 19h, pour leur manifester du soutien et permettre à leur appel d’être entendu.

Trois victimes et quatre conseillers nationaux à la tribune

Lors de la manifestation, la parole sera donnée à trois chrétiens qui ont vécu la persécution. Il s’agit de Dabrina, chrétienne iranienne vivant en Suisse, emprisonnée dans son pays à cause de sa foi; de Hakim, chrétien irakien kurde et – par vidéo – du travailleur humanitaire tchèque Petr Jasek, qui a passé 445 jours en prison au Soudan.

Une table ronde animée par Marc Jost, député PEV et coordinateur national du Réseau évangélique suisse (SEA-RES), verra les Conseillers Nationaux Gerhard Pfister (président du PDC Suisse), Laurent Wehrli (PLR), Marianne Streiff (PEV) et Erich von Siebenthal (UDC) s’exprimer sur le sujet.

Flashmob de soutien 

La manifestation ayant pour but de donner de la visibilité aux chrétiens persécutés, une flashmob incluant les participants au rassemblement aura lieu durant l’événement. De plus, quatre artistes se produiront sur scène, à savoir les bernois «Ligu Lehm», Philippe Decourroux, Stefan « Sent » Fischer, ainsi que la danseuse Carine Fuenzalida. La manifestation est organisée par sept oeuvres chrétiennes suisses, toutes membres du «Groupe de travail pour la Liberté Religieuse (GLR)» du Réseau évangélique suisse (RES).

L’action grandit

Le mouvement «Persécution.ch» organise sa 5e action de solidarité. La première édition, en 2013, a regroupé 70 personnes lors d’une flashmob et d’un stand d’information à Zurich. Dans les années suivantes, l’action a connu une forte croissance, jusqu’à faire descendre 500 personnes dans les rues de Berne, Genève et Zurich. Le présent rassemblement de soutien à Berne est le plus grand événement organisé par le mouvement à ce jour. Il porte à nouveau la cause des chrétiens persécutés sur la Place Fédérale. Cela n’avait plus été le cas depuis le 25 septembre 2010.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter