Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Jésus est venu servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs

« C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. » (Matthieu 20:28)

La rançon était la somme payée pour la libération d’un esclave ou d’un prisonnier. Pour nous racheter de l’esclavage du péché, Jésus a donné sa vie. Cette parole est le verset-clé de tout l’Evangile de Marc. L’action du rachat au moyen d’une rançon s’appelait la rédemption, celui qui rachetait était le rédempteur.

En parlant de « servir », Jésus pense moins à son activité « philanthropique » (« il allait de lieu en lieu faisant du bien » dira de lui Pierre en Actes 10:38) qu’à ce service par excellence qu’il a rendu à toute l’humanité en donnant sa vie. C’était là, en définitive, la raison principale de sa venue sur terre.

Jésus parle de Sa mort en des termes relatifs aux sacrifices de jadis. Son sacrifice a été effectué pour effacer les péchés des hommes. Il est véritable et substantiel, bien plus que ceux exécutés sous la dispensation de la loi.

Christ a été la « Rançon » pour beaucoup d’âmes, suffisante et efficace pour tous ceux qui L’acceptent pour leur salut.

Pasteur Aloys Evina
Eglise de Dieu en France (Membre de la Fédération Protestante de France)
4 avenue Roger Salengro
17440 Aytré – France
Tél: 0689793998
admin@missionchretienne.org
www.chretiens.info (Le Journal Chrétien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter