Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Arrestation de 17 chrétiens commémorant le massacre de Tiananmen

17 chrétiens de l’église Early Rain Covenant ont été arrêtés pour avoir tenté d’organiser une réunion de prière pour commémorer les victimes du massacre de la place Tiananmen en 1989.

Le 4 juin dernier, alors que l’église voulait tenir, comme chaque année, une réunion de prière dans ses locaux de 19 h 30 à 21 heures pour commémorer le massacre d’étudiants rassemblés pour réclamer plus de liberté sur la place Tiananmen en 1989, 20 agents de l’Etat ont fait irruption dans l’église.

Les fonctionnaires, qui appartenaient au bureau de la police et des affaires religieuses de Chengdu, dans le Sichuan, ont arrêté 17 personnes après avoir interrompu la prière, selon ChinaAid qui relaye cette information.

Le pasteur Wang Yi et son épouse, Jiang Rong, qui tentaient de bloquer la porte du bureau de l’administration de l’église, et Li Yingqiang, un chrétien qui a prêché à l’église, ont tous trois été emmenés. Parmi les autres personnes arrêtées figuraient notamment Zhang Xudong, Ge Yingfeng, Yankui, Wen Guanghe, Liu Yingxu, Dai Zhichao, Ren Yifei et Li Chengju.

Le pasteur Wang Yi a finalement été libéré le 6 juin au matin.

Le même jour, l’église a reçu un avis du bureau des affaires ethniques et religieuses du district de Qingyang ainsi que du bureau des affaires étrangères, les accusant de ne pas être dûment enregistrés.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter