Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dieu nous fait connaître le sentier de la vie

“Tu me feras connaître le sentier de la vie ;
Il y a d’abondantes joies devant ta face,
Des délices éternelles à ta droite.” (Psaumes 16:11)

La plupart des personnes ici-bas prennent le monde comme principal pôle d’intérêt et placent leurs joies dans les plaisirs qui s’y rapportent. Mais quelle que puisse être ma condition dans ce monde, je suis au bénéfice de l’amour, de la faveur et de l’acceptation de Dieu. J’ai ainsi une promesse de joie et de vie dans le futur ; et ceci me suffit.
Les cieux sont un héritage ; nous devons prendre ce fait pour acquis en ce qui concerne notre maison, notre repos, notre bien éternel et nous devons désormais regarder ce monde comme une terre étrangère sur laquelle se trouve notre chemin qui mène à la maison du Père. Ceux qui « sont » en Dieu disposent d’un héritage merveilleux.

Si nos yeux sont tournés en permanence vers le Seigneur, notre cœur et notre langue se réjouiront en Lui à jamais. La mort détruit toute espérance humaine mais pas celle d’un chrétien sincère.

La résurrection de Christ est l’élément essentiel à la résurrection du chrétien. La douleur est notre part ici bas dans ce monde, alors que dans les cieux on trouve la joie, une joie abondante.

Nos plaisirs terrestres ne sont que passagers mais ceux que Dieu tient dans sa main droite sont éternels.

Au travers de Jésus, nous trouvons le chemin de la vie. Notre joie tient au fait que Christ justifie nos âmes maintenant et qu’Il ressuscitera nos corps par Sa puissance au dernier jour. Notre douleur terrestre sera transformée en joie céleste. Dès à présent, réjouissons-nous dans le Seigneur.

Pasteur Aloys Evina
Eglise de Dieu en France (Membre de la Fédération Protestante de France)
4 avenue Roger Salengro
17440 Aytré – France
Tél: 0689793998
admin@missionchretienne.org
www.chretiens.info (Le Journal Chrétien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter