Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé !

« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » (Actes 16:31)

Paul, en annonçant la parole divine au geôlier, ne put rien lui dire qui ne fût déjà contenu dans sa première réponse. Croire au Seigneur Jésus-Christ c’est se confier en lui du fond du cœur pour être sauvé.

La Grâce, en touchant le cœur, transforme les paroles du geôlier. « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? » La requête du geôlier était vraiment poignante ! Le salut de son âme devenait sa grande préoccupation ; il avait désormais dans le cœur des pensées totalement différentes. Il se souciait de son âme si précieuse.

Ceux qui sont profondément convaincus de péché et vraiment inquiets au sujet de leur salut veulent s’approcher de Christ. Tel est, en quelques mots, le contenu de tout l’Évangile et de la Grâce : « crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille ».

Le Seigneur bénit tellement cette parole des apôtres que le geôlier fut tout de suite attendri et humilié. Il traita ceux-ci avec gentillesse et compassion. En professant sa foi en Christ, il fut baptisé en Son Nom, lui et sa famille.

L’Esprit et la Grâce procurèrent à cet homme une foi si fervente que le moindre doute fut banni. Paul et Silas savaient par le Saint-Esprit que Dieu avait œuvré dans le cœur de ces personnes.

Quand des pécheurs se convertissent ainsi, ils honorent et aiment ceux qu’ils méprisaient et détestaient auparavant; ils cherchent alors à les soulager. Quand les fruits de la foi commencent à se manifester, les oppressions qui ont pu avoir lieu se transforment alors en confiance et en joie dans le Seigneur.

Pasteur Aloys Evina
Eglise de Dieu en France (Membre de la Fédération Protestante de France)
4 avenue Roger Salengro
17440 Aytré – France
Tél: 0689793998
admin@missionchretienne.org
www.chretiens.info (Le Journal Chrétien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter