Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des proches interpellés par la transformation de Syriens devenus chrétiens

Récemment, des musulmans de Syrie venus se réfugier en Turquie ont secrètement mis leur foi en Christ… leurs vies ont été transformées au point que cela n’a pas échappé à l’attention de leurs proches et voisins.

Les proches parents de Sayid * (nom changé pour des raisons de sécurité), un musulman converti au christianisme, ont été les premiers à remarquer la transformation de son caractère, explique Christian Aid Mission, une organisation qui travaille pour l’évangélisation à travers le monde.

Non seulement, son apparence extérieure a changé, puisqu’il a rasé sa longue barbe symbolisant sa dévotion islamique, mais surtout, il est devenu plus aimable et plus doux. Cessant de garder rancune, il a pris certaines mesures délibérées pour se réconcilier avec des parents avec lesquels il était en froid dans les quatre autres tentes du camp de fortune installé en Turquie.

Le travail commencé trois ans plus tôt par des missionnaires indigènes du sud de la Turquie a impacté la vie de Sayid. Venu apporter de l’aide humanitaire dans les moments opportuns, les chrétiens ont aussi eux l’occasion d’apporter l’évangile aux proches de Sayid.

Tandis que le responsable du ministère indigène, ayant des racines syriennes partageaient le message du Christ avec eux en arabe couramment, un autre chrétien de l’équipe qui parlait kurde faisait de même auprès des familles venant d’une région kurde du nord de la Syrie.

Dans chacune des tentes des quatre familles, rapporte encore Christian Aid Mission, les missionnaires indigènes répondaient depuis si longtemps aux questions des réfugiés musulmans sur le Christ qu’ils étaient sûrs qu’ils croyaient secrètement ou étaient sur le point de croire.

Lorsque les parents de Sayid ont vu la différence entre lui et les autres membres de sa familles, et seulement à ce moment là, un fait incroyable s’est produit : plusieurs familles qui n’avaient jamais rien fait de tel auparavant, se sont rassemblées dans la tente de Sayid avec les travailleurs indigènes.

« Chaque fois que nous répondions à leurs questions, elles étaient toujours plus logiques », a déclaré le directeur. « Vous pouviez ressentir l’Esprit-Saint. Mais ils n’étaient pas prêts à recevoir Jésus-Christ; parfois, il faut très longtemps pour recevoir Jésus-Christ. « 

Les missionnaires ont alors discuté de la personne et de la mission du Fils de Dieu avec les 16 membres des familles, et le pasteur parlant le kurde les a invités à répéter une prière pour faire confiance au sacrifice et à la résurrection de Jésus. Quatre couples et deux de leurs filles adultes, 10 personnes en tout, ont ainsi accepté de recevoir Jésus dans leur vie.

« C’était un miracle pour nous », a déclaré le directeur du ministère. « Nous étions très joyeux parce que nous avions parlé avec eux pendant trois longues années. C’était incroyable de les voir accepter Jésus-Christ. « 

Dans la communauté musulmane qui les entoure où l’apostasie est interdite et certains extrémistes passent dans le camp – il n’y a aucun moyen pour les cinq familles de se réunir à nouveau pour l’étude de la Bible et la prière. Chaque famille étudie et prie donc silencieusement dans sa tente. Mais les voisins ont remarqué le changement en eux.

« Les voisins savent qu’ils croient en Jésus-Christ de leur mode de vie – ils sont devenus joyeux, ont commencé à aimer les gens », a déclaré le directeur. « Normalement, les réfugiés de différentes villes se détestent. Ces gens ont commencé à respecter les nouvelles familles chrétiennes. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case