Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le témoignage d’une chrétienne met fin à l’attaque d’un pasteur

Grâce au témoignage courageux d’une femme chrétienne au Bangladesh, une foule en colère composée de musulmans locaux et d’hindous a finalement renoncé à ses intentions de poursuivre l’attaque planifiée d’une église et de son pasteur.

Alors que le pasteur Paul, partenaire de l’organisation missionnaire Forgotten Missionaries International (FMI) implantait une nouvelle église dans un village près de la frontière indienne au Bangladesh, une foule, composée de musulmans locaux et d’hindous a voulu savoir pourquoi il y avait une église chrétienne dynamique qui grandissait dans leur communauté.

Convaincus que les missionnaires corrompaient les habitants pour les convertir au christianisme, la foule en colère s’est rassemblée pour attaquer le pasteur Paul. Cette agression aurait pu continuer si une femme chrétienne récemment née de nouveau n’avait pas donné son témoignage avec courage.

« J’ai invité le pasteur Paul à venir », a expliqué la jeune femme. « Je sais qu’il y a des gens qui veulent connaître la vérité sur Dieu. Je veux qu’ils fassent l’expérience du pardon que j’ai trouvé en Jésus-Christ. Je veux que ma famille, mes amis, mes voisins connaissent le pouvoir de la vie quotidienne que Jésus fournit par son Saint-Esprit. La transformation de la vie. »

Bruce Allen de Forgotten Missionaries rapporte que cette femme avait pris la défense du pasteur Paul en disant qu’il était venu dans le village parce que ses habitants l’avaient supplié de venir, et qu’il n’essayait en aucun cas de manipuler ou de corrompre les villageois.

Suite à ce témoignage, la foule en colère avait arrêté l’attaque.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter