Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’amour d’un parent pour son enfant: un amour discret

Beaucoup de parents à l’instar de Jacob aiment couvrir l’enfant préféré de cadeaux de toutes sortes au vu et au su des autres enfants.

Témoigner matériellement de la préférence à un enfant est une bonne chose, mais il faut faire attention aux  répercussions que cela peut avoir sur le reste des enfants qui peuvent voir cela d’un mauvais oeil.Lorsqu’ils le prennent mal cela peut faire naître un conflit ou des tensions au sein de la famille, conflits qui soient plus ou moins difficiles à gérer.

Genèse 37:3-4  édifie sur les risques d’une préférence connue de tous les enfants.

 Genèse 37 : 3 Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs.4 Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié.

Il est mieux que les enfants ne sachent pas qui est le (la) préféré(e) .

Étiquettes:

Méditation biblique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter