Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un musulman fait monter des chrétiens dans son taxi et se convertit

 

Alors que Tarek conduisait un taxi en Afrique du Nord pour joindre les deux bouts après fuit la Syrie, il a fait monter dans son véhicule deux travailleurs chrétiens avec leurs enfants. Cette rencontre va conduire le réfugié musulman à entamer une conversation spirituelle qui va transformer sa vie.

Tarek était ingénieur en Syrie, raconte Frontiers qui rapporte son histoire. Pendant la guerre civile dans son pays, la police, après lui avoir demandé de s’arrêter, a conduit l’homme musulman en dehors de la ville avant de le déshabiller et de lui voler son véhicule.

Après avoir marché pendant des heures afin de pouvoir trouver un téléphone pour obtenir de l’aide, Tarek a pu utiliser un GPS pour géolocaliser son véhicule. Les forces de l’ordre ayant appris qu’il avait activé le système de suivi pour retrouver sa voiture ont alors menacé le fils de Tarek.

Menacés, Tarek a décidé de fuir la Syrie dès le lendemain matin.

Après son arrivée en Afrique du Nord, il voulait lancer une entreprise d’ingénierie, mais son argent a été volé par l’homme qui l’a aidé. En situation financière précaire, Tarek a commencé à conduire un taxi pour joindre les deux bouts.

C’est dans le cadre de ce travail que Tarek a font monter à bord de son taxi Kevin, son épouse et leurs enfants, des travailleurs chrétiens. Lorsqu’il a dit qu’il était de Syrie, Kevin lui a répondu : « Oh. J’ai prié pour votre pays ce matin !  » Cette simple parole a ouvert la porte à de nombreuses conversations spirituelles qui vont durer des mois.

Kevin et son épouse ont en effet cherché à revoir Tarek afin de continuer à partager la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ. Au fil des communications, l’homme musulman a ouvert son coeur et a raconté son histoire. Il a notamment expliqué qu’il avait demandé le statut de réfugié dans un autres pays où des membres de sa famille s’étaient installés.

Demandant à Kevin de l’aider avec les documents pour sa demande de visa, Tarek a lu un mot qu’il ne comprenait pas et a questionné Kevin sur le sujet : «Qu’est-ce que ce mot« chercher » ? Qu’est-ce que cela veut dire ? »

« Chercher, c’est chercher quelque chose, c’est vouloir quelque chose », a déclaré Kevin. « Jésus a parlé de chercher et de trouver. »

Quelques jours plus tard, Kevin et son épouse ont été surpris de constater que Tarek avait des questions sur Jésus lorsqu’il a déclaré :

 «Kevin, répète-moi ce que Jésus dit à propos de ‘chercher’, j’aime quand tu parles de Jésus. Je veux comprendre.

« Jésus a promis que si nous le cherchons, nous le trouverons », a déclaré Kevin.

Au cours des semaines suivantes, Tarek et Kevin ont poursuivi la conversation sur Jésus, l’Islam et la Bible.

« Nous devrions étudier la Bible ensemble », a déclaré Kevin un jour. « Je vais voir si je peux t’en trouver une. »

Le visage de Tarek s’éclaira. « Oui! Vraiment ? Oui ! Je t’aime tellement, Kevin. Tu es mon frère. »

Quand Tarek a reçu la Bible, il a tressailli de joie

« C’est le plan de Dieu d’avoir dû quitter la Syrie pour venir ici », a-t-il dit. « C’est le plan de Dieu que vous soyez ici. Et maintenant j’ai ce livre. Je veux savoir. J’ai besoin de savoir ! »

Lors de sa première nuit avec la Parole de Dieu, il a lu cent pages dans les Évangiles.

Quelques jours plus tard, il a dit à la femme de Kevin : « Priez pour moi que je vais suivre Jésus. Je veux dire à Jésus que je l’aime, mais … « 

« Alors pourquoi ne décides-tu pas de suivre Jésus? » demanda-t-elle.

Tarek a déclaré que sa famille avait toujours été musulmane. S’il décidait de suivre Jésus, cela pourrait lui causer d’énormes problèmes.

Kevin et sa famille ont continué à prier pour Tarek alors que se menait une bataille dans son âme.

Dans le Coran, Tarek a découvert des versets sur Jésus montrant qu’il était plus qu’un homme, quelqu’un qui mérite d’être suivi. Il sembla à Kevin et à sa femme que le Saint-Esprit adoucissait le cœur de Tarek, l’attirant dans une relation avec Jésus.

Tarek a finalement obtenu le statut de réfugié dans un pays où il espérait être réuni avec sa famille, mais il a continué à faire face à des retards inexpliqués dans le calendrier de son départ.

« Kevin, s’il te plait prie, » insista Tarek un jour. « Les gens de l’ambassade ne répondent pas mes appels quand j’essaye de savoir quand mon départ aura lieu. Je me sens désespéré, comme si jamais je n’aurais l’occasion de voir ma famille. S’il te plaît, prie Dieu pour moi. « 

« Je vais prier pour toi maintenant, » promit Kevin.

Quelques heures plus tard, Kevin a reçu un appel téléphonique de Tarek :

« Ils ont appelé ! » s’exclama Tarek. « Ils ont appelé ! Ils n’appellent jamais, et alors vous avez prié, et ils ont appelé ! C’est un signe. Dieu écoute vos prières! « 

La semaine suivante, Tarek a lu un passage du Coran disant que Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés. Il savait que seul Dieu pouvait pardonner les péchés et il en a conclu que Jésus devait être Dieu lui-même, que les Évangiles doivent être vrais et que Jésus est réellement celui qu’il a dit être.

Quelques jours plus tard, Tarek a appelé Kevin pour demander la prière une fois de plus.

« J’attends de nouveau que l’ambassade appelle », a expliqué Tarek. « J’ai besoin de voir ma famille. Kevin, s’il te plaît, prie. »

Kevin a accepté de prier.

Quelques heures plus tard, Tarek a appelé Kevin avec des nouvelles incroyables:

«Kevin, mon frère,» commença Tarek avec excitation. « Ils m’ont appelé à nouveau ! Ils m’ont dit que je serais en mesure de partir dans deux semaines ! Tu as prié, et c’est le deuxième signe. C’est le signe. « 

Et pour la première fois, Tarek a déclaré vouloir suivre Jésus : « Je suivrai Jésus pour toujours ! C’est fini !  » Tarek est né de nouveau et ce musulman s’est converti au christianisme.

Deux semaines plus tard, Tarek est parti pour sa nouvelle maison. Dire au revoir a été difficile et beaucoup de larmes ont été versées.

« Je suivrai toujours Jésus », leur dit Tarek. « Tu le sais, Kevin. Je t’aime tellement ! C’était le plan de Dieu que je te prenne dans mon taxi ce premier jour. Et maintenant, j’aime Jésus ! J’aime tellement Jésus ! « 

3 réponses à “Un musulman fait monter des chrétiens dans son taxi et se convertit”

  1. Blaise Alain dit :

    Que toute la gloire revienne à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Lui seul est digne d’être loué et célébré. Gloire à Jésus.

  2. Zoya Melouna dit :

    Wow Dieu est merveilleux !

  3. Landry dit :

    Amen Dieu merci LOUONS LE SEIGNEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case