Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un jeune chrétien d’Asie centrale battu à cause de sa foi

Boris, un jeune homme chrétien d’un pays d’Asie centrale a été battu deux fois à cause de sa nouvelle foi en Jésus-Christ. Les habitants de son village se sont en effet ligués contre lui en raison de sa décision récente de se convertir au christianisme.

Boris, un jeune-chrétien né de nouveau récemment et originaire d’Asie Centrale, sa décision est lourde de conséquence. À cause de sa nouvelle foi, en effet, il a été battu deux fois, au point de devoir être hospitalisé. Les habitants de son village ont en effet manifesté leur opposition à sa conversion au christianisme.

En Asie centrale où les sunnites sont majoritaires, les musulmans  convertis au christianisme sont très mal considérés parce qu’ils sont accusés de trahir les traditions familiales et sociales.

Boris a donc besoin de prières afin que son amour pour Jésus soit renforcé au coeur même de la persécution, qu’il ne se décourage pas au sein de la tempête et que sa foi dans le Seigneur soit plus forte que la peur et la haine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case