Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le pasteur Michaël Clary convaincu d’avoir photographié un ange

Le pasteur Michael Clary, responsable de la « Church of God of Prophecy » (l’église de Dieu de la prophétie) à Ware Shoals en Caroline du Sud a pris plusieurs photos sur le lieu d’un accident de la route où il priait pour une victime. Il est intimement convaincu d’avoir photographié un ange protégeant la victime, un cliché qu’il a d’ailleurs posté sur sa page Facebook.

Sur le message qu’il a posté sur le réseau social, il a expliqué les circonstances de cet accident survenu le 3 décembre alors qu’il conduisait sur la départementale 252 :

« Alors que la Ford Explorer passait à côté de ma voiture sur la route départementale 252, il s’est soudainement trop déporté à gauche sur la bande d’arrêt d’urgence. En voulant rectifier sa direction, son véhicule s’est retrouvé face au mien. 4 secondes se sont écoulées et j’ai vu la voiture heurter le fossé pour finalement s’écraser contre un grand pin. J’ai vu quelque chose sortir de la fenêtre côté passager. Lorsque je suis arrivé sur le lieu de l’accident, j’ai été choqué de voir un jeune homme recroquevillé par terre sur lui-même. Pendant tout ce temps, je priais, demandant de protéger cette personne. »

Alors qu’il est transporté par hélicoptère, le pasteur Michael Clary explique qu’il a continué à prier. A peine arrivé chez lui, il a reçu des nouvelles indiquant qu’il avait une jambe cassée et une coupure à son oreille. Des examens plus approfondis à l’hôpital montrent finalement que le jeune-homme qu’il a été traité pour un poumon fracturé, des côtes et une clavicule cassées.

Le pasteur a témoigné de la puissance de la prière dans ce drame en ces termes :

« Quel  Dieu puissant répondant aux prières nous avons. Merci Seigneur d’avoir été à la bonne place au bon moment. »

Le témoignage aurait pu s’arrêter là, mais ce n’est pas tout. Le pasteur Clary a pris quelques photos de l’accident. Lorsqu’il les a regardé quelques instants plus tard, il a été stupéfait lorsqu’il a vu ce qu’il croit être une réponse à ses prières pour protéger la victime de cet accident de la route. Sur l’un des clichés, en effet, on aperçoit une image bleutée très floue qui ressemble  à un ange se penchant sur le corps de la victime.

Selon le témoignage que le cousin de la victime de l’accident Lynn Wooten a donné au journal « Breaking christian News » on aperçoit à en haut à droite de l’image une petite figure transparente bleutée :

« Vous pouvez voir à droite sur l’image que l’ange s’est mis à genoux, les mains au-dessus de lui pour prier pour lui. »

Si l’exactitude de l’image de l’ange n’a pas encore pu être vérifiée par une autorité compétente, personne ne peut cependant contester qu’un miracle a eu lieu, permettant à  la victime  de ne pas mourir dans cet accident mais d’avoir des blessures relativement minimes par rapport au choc vécu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case