Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Jordan Smith chante la fidélité de Dieu à « The Voice »

Le lundi 16 novembre, au cours de l’émission de The Voice en Amérique, Jordan Smith a chanté un cantique chrétien connu intitulé : « Great is Thy faithfulness » (Dieu ta fidélité). A ce stade avancé de la compétition, le chanteur a pris le risque, en choisissant un chant religieux, de perdre des voix du public  afin de témoigner de la fidélité de Dieu dans sa vie.

Jordan Smith a voulu dire aux téléspectateurs de The Voice que Dieu va pourvoir aux besoins parce qu’Il est fidèle même si cela pouvait interrompre son avancé dans l’émission. Il a affirmé :

« Dieu est comme quelqu’un qui dirait : je vais tout faire pour toi. Tout ce que tu as à faire est de te réveiller chaque matin et de faire ce que tu aimes ».

Après la prestation pleine d’émotions du chanteur, Adam Levine, son coach, également juge de l’émission a comparé les sensations qu’il a vécues pendant qu’il s’exprimait sur scène aux sensations ressenties lorsque Stevie Wonder ou Witney Houston chantaient.

De son côté, le juge Blake Shelton a affirmé :

« Jordan, tu sais les choses horribles qui se sont produites ce week-end à Paris qui ont conduit à avoir le coeur lourd ces derniers jours. Merci pour cela. C’était beau ».

Lorsqu’il s’est exprimé pour attribuer les notes, Adam Levine a affirmé :

« Parfois, il y a tellement de choses dans le monde qui peuvent rendre triste et confus.Et tu arrives en chantant à faire ressentir qu’il y a beaucoup d’espoir. »

Adam Levine a également témoigné qu’au bout de deux minutes et demi, la prestation de Jordan Smith lui avait procuré un « sentiment de rajeunissement et de joie, et que pendant cette minute là, il ne pensait pas qu’il pourrait de nouveau ressentir cela ».

« Great is thy faithfulness », le cantique qui a touché les jurys de « The Voice » a été composé par Thomas Chisolm, un chrétien qui a été souvent alité parce qu’il était de santé très fragile.  Malgré sa souffrance, ce chrétien fervent a écrit près de 1200 cantiques de louanges. En 1923 à l’âge de 57 ans, il a écrit ce cantique,  un texte exaltant la fidélité de Dieu dont la traduction littérale est la suivante :

Grande est Ta fidélité, oh Dieu mon Père
Il n y a pas d’ombres lorsqu’on se tourne vers Toi
Tu ne changes pas, Ta compassion ne faillit pas
Comme Tu as toujours été, Tu seras toujours

Grande est Ta fidélité
Matin après matin je vois Tes compassions
Tout ce dont ma main avait besoin, Tu y as pourvu
Grande est Ta fidélité, Seigneur envers moi

L’été et l’hiver, le printemps et la récolte
Le soleil, la lune et les étoiles dans leurs courses dans le ciel
Se joignent à toute la nature pour témoigner
de Ta grande fidélité, Ta miséricorde et Ton amour

Le pardon du péché et une paix qui dure
Ta précieuse présence pour encourager et guider
La force pour aujourd’hui et l’espoir de la promesse pour demain
Une bénédiction pour tous les miens et 10 000 à mes côtés

Sur Facebook, les fans de Jordan Smith ont été touchés par son témoignage chrétien et lui ont demandé de faire un album de gospel.

Lymari Wilkes, de Floride, a écrit :

« Merci pour ta fidélité et pour avoir donné à Dieu toute la gloire qu’Il mérite. Tu partages ton témoignage à chaque fois que tu chantes. Quel don ! »

Une autre internaute, Connie Vonier a également partagé :

« Merci d’avoir loué notre Seigneur et Sauveur sans honte. Que Dieu te bénisse pour ta fidélité »

Alors qu’avant de participer à l’émission The Voice, Jordan Smith était un étudiant qui cherchait à gagner sa vie, la semaine dernière, il est devenu l’artiste le plus en vu sur itunes pour #TeamAdam… La fidélité de Dieu est grande !

Étiquettes:

TeamAdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case