Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Attentats de Paris : les chrétiens appelés à prier pour la France

Après les attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France survenus dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) invite les chrétiens à soutenir et à prier pour les blessés et les familles des victimes, précisant que « des millions de chrétiens du monde entier prient pour notre pays ».

Les Français ont été touchés par une série de fusillades qui se sont produites à Paris dans les dixième et onzième arrondissements (restaurant « Le Petit Cambodge », bar « Le Carillon », place de la République, rue Bichat, le Bataclan, boulevard Beaumarchais, rue de Charonne, rue Faidherbe).

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le bilan provisoire des attentats du 13 novembre 2015 fait état de 129 morts et 352 blessés. L’événement le plus meurtrier a eu lieu dans la salle de spectacle parisienne du Bataclan, où des terroristes ont tiré sur la foule qui assistait à un concert.

Le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF), qui représente plus de 70% du monde évangélique français, dénonce « l’ignoble violence djihadiste qui vient de frapper notre pays ne doit pas l’emporter. »

Dans un communiqué publié sur son site, le CNEF tient à « exprimer toute sa compassion et sa solidarité aux blessés et aux familles des victimes. » Il encourage les églises évangéliques « à les soutenir et à prier pour eux ainsi que pour notre pays tout entier et ses autorités. » Un seul mot d’ordre:

« Refusons de céder à la panique comme à la haine. Resserrons les liens de la solidarité nationale en ces temps d’adversité. »

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS