Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’État islamique libère 37 chrétiens en Syrie

Le réseau terroriste État islamique (EI) a libéré trente-sept chrétiens assyriens qu’il avait enlevés le 23 février dernier dans le nord-est de la Syrie. Le 11 août dernier, l’État islamique avait déjà libéré 22 des 220 chrétiens assyriens enlevés en février, dont 14 femmes âgées, comme le rapporte Le Journal Chrétien dans son édition de février.

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

En février dernier, les djihadistes de l’État islamique avaient pris 11 villages chrétiens au sud-ouest de Tall Tamer, dans la région de Khaddour, brûlant deux églises et capturant plus de 220 chrétiens assyriens et provoquant également la fuite de plus de 3 000 autres.

Trente-sept d’entre eux, 27 femmes et dix hommes originaires des villages chrétiens de Tal Chamirane et Tal, ont été libérés par l’Etat islamique près à de la ville de Hassaké. Ces ex-otages sont arrivés samedi matin à Tall Tamer, dans la région assyrienne de Khaddour, en provenance des zones contrôlées par Daech.

Cette libération est intervenue en échange du paiement d’une forte somme d’argent dans le cadre d’une médiation menée par des chefs de tribus arabes en Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS