Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Caleb Kaltenbach, de l’athéisme à Jésus-Christ

Le pasteur Caleb Kaltenbach, aujourd’hui responsable d’une église à Simi Valley en Californie a témoigné récemment de sa conversion. Ancien athée élevé par des parents homosexuels, il a été touché par l’amour du Seigneur et désire aujourd’hui encourager des homosexuels à s’identifier à Christ.

Alors qu’il était âgé de deux ans, les parents de Caleb, tous deux professeurs d’université ont divorcé et sont devenus homosexuels. Alors que son père a gardé son homosexualité comme un secret pendant de nombreuses années, sa mère lesbienne et sa partenaire l’ont emmené dans toutes sortes de manifestations et de rencontres organisées par les homosexuels.

Selon Caleb Kaltenbach, sa mère militait politiquement pour défendre son identité homosexuelle. Un jour, raconte encore Caleb, lors d’un défilés pour la fierté homosexuelle, des manifestants qui se déclaraient « chrétiens » et portaient des pancartes sur lesquelles étaient écrit : « Jésus n’a pas de place pour vous » ou encore  » Dieu vous hait » ont pulvérisé de l’eau et de l’urine sur les manifestants.

Alors en classe de primaire, le jeune Caleb s’était tourné vers sa mère en demandant : « maman, pourquoi agissent-ils comme cela ? ». Répondant à sa question, sa mère a dit : « eh bien Caleb, ils sont chrétiens. Les chrétiens haïssent les gens différents d’eux ».

Quelques années plus tard, un ami l’a invité à une étude biblique. Il a accepté, mais dans le seul but de faire semblant d’être chrétien, d’en apprendre davantage sur le christianisme et de démanteler leurs arguments parce que, pensait-il, personne ne voudrait suivre quelqu’un comme Jésus qui hait les personnes.

« Je savais, dira Caleb, que je ne voudrais jamais que le nom de chrétien soit associé à moi »

Dieu avait cependant d’autres plans pour lui. Après avoir assisté à l’étude de la Bible et rencontré plusieurs chrétiens, Caleb Kaltenbach a découvert l’amour et la grâce de Christ et a décidé de le suivre.

Les parents de Caleb Kaltenbach ont très mal pris le fait d’entendre  qu’il était devenu chrétien, mais malgré ce revers, il a continué sa route et a accepté l’appel du Seigneur à devenir pasteur.

Officiant comme Pasteur principal dans une église de Dallas, il a vu ses parents commencer à fréquenter son église. C’est deux semaines avant de quitter cette église pour servir le Seigneur dans l’église Discovery à Simi Valley que ses parents ont donné leur vie au Seigneur.

Si le pasteur Caleb Kaltenbach exprime clairement que la sexualité en dehors du mariage hétérosexuel ne fait pas partie du plan de Dieu qui conçoit le mariage comme une union entre un homme et une femme, il dit également qu’il n’est pas appelé à faire rentrer les homosexuels dans le droit chemin mais à les aider à voir Christ comme leur identité principale :

« Je veux les aider à voir le Christ comme leur identité principale. Quand ils voient le Christ comme leur identité principale, il y a alors de l’espace pour une discussion sur la vie sainte. »

Il affirme également que l’identité sexuelle n’est  pas le premier sujet qu’il va aborder avec une personne homosexuelle : «Je veux apprendre à les connaître en tant que personne, pour construire une amitié. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter