Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Manny Pacquiao témoigne de l’action de Dieu dans la guérison de son épaule

Le boxeur chrétien philippin Manny Pacquiao a décidé de ne pas recourir aux médecins et aux programmes de réadaptation après avoir subi une intervention chirurgicale pour réparer une déchirure à l’épaule. Témoignant de l’action miraculeuse de Dieu après son opération dans le processus de guérison qui a été bien plus rapide que les professionnels l’escomptaient, le sportif a décidé de compter sur Dieu.

C’est au cours d’un combat contre Floyd Mayweather Jr en mai dernier que le boxeur chrétien de 36 ans a aggravé une blessure ancienne à l’épaule. La déchirure était telle qu’il a subi, quelques jours plus tard, une intervention chirurgicale. Revenant sur le processus de guérison, il a révélé récemment que les progrès réalisés n’avaient rien à voir avec le travail des médecins :

« Je vais bien. C’est l’œuvre de Dieu. […] Je n’ai vu aucun médecin, ni fait de cure de réadaptation. Tout ce que j’ai fait était de nager dans la mer aussi souvent que je le pouvais. L’eau salée a guéri ma blessure ».

Selon le directeur commercial de Manny Pacquiao Eric Pineda,  la foi chrétienne du boxeur est à l’origine des progrès miraculeux observés quelques mois seulement après son opération :

« Manny a une foi solide. […] « Dieu a agi. Et toute la natation dans la mer a aidé aussi. Maintenant, on parle de son combat de retour. »

Pour confirmer l’action de Dieu, le pronostic du chirurgien orthopédiste du boxeur, le Dr Neal ElAttrache, qui en voyant la blessure importante du boxeur, parlait d’un travail de réadaptation nécessaire jusqu’à un an avant d’être autorisé à remonter sur le ring.

Après avoir appris que sa rééducation pourrait prendre un certain temps, Manny Pacquiao a décidé de se concentrer sur son bien-être spirituel :

« Je continue à méditer sur la Bible et particulièrement le verset 28 de Romains : Et nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein ».

La foi de Pacquiao est beaucoup plus important pour lui que les résultats d’un match de boxe ou le regard du monde porté  sur lui :

« J’aime la boxe, mais je réalise maintenant que ce n’est pas le sujet de ma vie. Je veux juste encourager tous ceux qui sont chrétiens à partager leur expérience de salut aux autres. […] Je pense que nous pourrions avoir un impact dans ce monde. Je ne sais pas encore si je vais prendre ma retraite en 2016, mais l’héritage que je veux laisser est de jouer un rôle de modèle et d’être une source d’inspiration, non seulement pour les amateurs de boxe, mais aussi pour chacun dans le monde entier « .

Selon Manny Pacquio, chaque athlète chrétien devrait être ouvert pour partager sa foi et ce qu’il vit dans sa relation avec le Seigneur, parce que c’est commandé par la Bible :

« Quand je suis confesse à d’autres ma foi et mon espérance de la vie éternelle, j’aide les fans et ceux qui me regardent à savoir qu’ils peuvent aussi avoir de l’ espoir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter