Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Mobilisation des églises pour les chrétiens d’Orient

Les cloches des dizaines d’églises en France, en Italie, en Espagne, au Luxembourg et au Québec sonneront ce samedi 15 août en soutien aux chrétiens d’Orient persécutés par l’organisation terroriste Etat islamique.

Suite à l’appel de l’archevêque de Lyon, Mgr Philippe Barbarin, les cloches d’une cinquantaine d’églises françaises, dont la Cathédrale Notre Dame de Paris, retentiront ce samedi en soutien aux chrétiens persécutés au Proche-Orient.

L’idée de faire retentir les cloches des cathédrales catholiques pour manifester le soutien de la France envers les chrétiens d’Orient victimes des attaques de l’Etat islamique est partie de Anne de Ladoucette. En participant à la septième édition de la Nuit des Témoins organisée par l’Aide à l’Eglise en détresse (AED), elle a eu l’occasion d’écouter les témoignages de la religieuse Hanan Youssef (Liban), de l’archevêque nigérian Ignatus Kaigama et de l’archevêque Jean-Benjamin Sleima (Irak). Elle se dit alors qu’un beau moyen de soutenir les chrétiens d’Orient serait de faire sonner les cloches des églises et de faire que cette mobilisation soit visible aux yeux du monde.

Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon, a immédiatement adhéré à cette initiative. Il est ensuite rejoint par l’archevêque d’Avignon et les évêques d’Ajaccio, de Digne, de Bayonne, de Gap et d’Embrun. Au total, cinquante diocèses feront retentir leurs cloches demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case