Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un million d’ Italiens dans la rue contre le mariage homosexuel

Dans le cadre de la journée de la famille samedi,  plusieurs centaines de milliers d’Italiens ont manifesté à Rome pour rappeler leur opposition au mariage homosexuel. Venus de toute l’Italie, les participants étaient un million selon les organisateurs, près de 400 000 selon le Ministère de l’Intérieur. Un évènement qu’Ivan Scalfarotto a qualifié d’ « inacceptable ».

Le message d’invitation envoyé aux promoteurs de cet évènement avait clairement donné le ton pour l’organisation de cette Journée dédiée à la famille « traditionnelle » puisqu’on pouvait lire :

« Nos enfants ont le droit d’être pris en charge par une famille basée sur le sérieux du mariage ».

Les manifestants étaient tous unis par un seul objectif : protéger la famille « traditionnelle » coûte que coûte. Portant des banderoles avec le slogan comme « nous défendons nos enfants, arrêtez le sexe dans les écoles, les Italiens présents à cet évènement étaient nombreux, près d’un million selon les organisateurs.

Parmi les participants, on pouvait bien sûr apercevoir de nombreux  catholiques dont certains arboraient fièrement un portrait de la Vierge, mais pas seulement. L’Imam de Centocelle avait aussi fait le déplacement pour dénoncer un « projet dangereux qui veut polluer les esprits de nos enfants ».

La journée de la famille a vu le jour dans le milieu catholique pour pour dénoncer le projet de loi Cirinnà en faveur du mariage homosexuel. Plusieurs buts étaient donc visés par cette manifestation : marquer sa désapprobation du mariage homosexuel mais aussi protester contre la théorie du genre, considéré par le Pape François comme une théorie frustrante ayant pour objectif d’effacer la différence sexuelle. Selon la théorie du genre, en effet, l’orientation sexuelle serait définie non par la composition génétique de l’individu mais par un ensemble d’éléments culturels.

Cette manifestation a été qualifiée d’ « inacceptable » au Secrétariat pour la réforme du gouvernement Scalfarotto Ivan, qui défend la cause des droits des homosexuels.

La journée de la famille aurait permis le rassemblement de un million d'Italiens dans la rue (400 000 selon les autorités) pour dénoncer le mariage homosexuel et la théorie du genre

La journée de la famille aurait permis le rassemblement de un million d’Italiens dans la rue (400 000 selon les autorités) pour dénoncer le mariage homosexuel et la théorie du genre

Cette Journée de la famille a été beaucoup moins bien suivie qu’en 2007 qui avait reçu le soutien de Silvio Berlusconi et de l’Église. Les personnalités du monde politique se sont en effet moins déplacées.

Parmi les absents figurent notamment des organismes comme « Communion et Libération » ou encore le « forum de la famille » dont seuls les dirigeants s’étaient déplacés mais à titre personnel.

Parmi les soutiens de ce mouvement, on note la présence pour le Vatican du président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Vincenzo Paglia qui a adressé les bénédictions à la foule tout en souhaitant que cette manifestation soit un succès complet, avec la certitude qu’elle apportera une contribution précieuse à la vie de l’Église.

70% des Italiens seraient opposés au projet de loi Cirinnà en faveur du mariage homosexuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter