Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Chrétiens d’Orient : Fillon et Pécresse engagés pour les soutenir !

Le 23 juin se tiendra à Paris « un rassemblement de mobilisation et de soutien aux chrétiens d’Orient ». Destinée à augmenter la pression sur le gouvernement français et l’Europe pour apporter une aide plus conséquente aux « minorités persécutées », cette rencontre rassemblera plusieurs personnalités engagées depuis des mois dans cette cause comme François Fillon ou encore Valérie Pécresse.

Qu’il s’agisse de François Fillon et de Valérie Pécresse du parti « Les Républicains » qui sont à l’initiative de l’organisation de ce rassemblement, de Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’œuvre d’Orient, une association consacrée à l’aide aux chrétiens d’Orient, ou encore de Patrick Karam, président de la Coordination chrétiens d’Orient en danger, tous ont consciences de la nécessité de soutenir les chrétiens qui fuient les persécutions et les massacres perpétrés par l’État islamique et la branche syrienne d’Al-Qaïda en Irak et au Liban.

Tous se retrouveront ainsi au grand rassemblement qui se déroulera le 23 juin au Cirque d’Hiver, 110 rue Amelot (Paris XIème) à partir de 19 heures pour continuer à faire pression pour qu’une solution soit trouvée pour accueillir les familles qui fuient leur pays.

Pour François Fillon et Valérie Pécresse, qui ont eu l’occasion de rencontrer ces familles de réfugiés, le questionnement autour des chrétiens d’Orient pose le problème plus large de la liberté religieuse et de conscience ainsi que la question de la coexistence de différentes communautés de convictions religieuses différentes à laquelle la France a toujours dû faire face.

Ils interpellent ainsi la conscience de chacun en disant :

« Si l’État français ne se préoccupe pas des chrétiens d’Orient, quel État le fera? »

Selon l’Ancien premier ministre et député de Paris et la députée des Yvelines, la France doit de se mobiliser pour la survie des chrétiens d’Orient, en apportant non seulement son soutien aux associations qui travaillent auprès de ces minorités persécutées mais aussi en participant à la lutte contre le terrorisme et les idéologies extrémistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case