Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Syrie : un combattant chrétien décapite un djihadiste par vengeance

Un combattant syrien décapite un djihadiste pour se venger » width= »300″ height= »199″ />Un djihadiste de l’État Islamique (EI) a été décapité la semaine dernière par un combattant chrétien de confession syriaque. Ce mode d’exécution très violent, habituellement privilégié par le groupe extrémiste, a été pratiqué par vengeance à Tall Chamiram, une des localités chrétiennes dans la province de Hassaké prise d’assaut par l’EI.

Le jihadiste qui s’était perdu à Tall Chamiram, après qu’il se soit identifié comme appartenant à l’État islamique, a été décapité par un chrétien de confession syriaque pour « se venger des exactions du groupe dans cette région », a affirmé Abdel Rahmane, directeur  de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) selon des informations basées sur des sources civiles, médicales et militaires de Syrie.

Dans les territoires qu’il contrôle, l’EI effectue en effet presque tous les jours des décapitations en Syrie et en Irak.

Si les combattants de Daech ont été majoritairement chassés de 14 villages chrétiens qu’ils contrôlaient depuis le 23 février grâce aux force kurdes de Syrie et aux raids aériens menée par les États-Unis, de nombreuses zones restent contrôlées par l’EI.

Pensons dans la prière à tous les chrétiens qui souffrent en Syrie et vivent au quotidien des actes d’une rare violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case