Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Marche Pour Jésus 2015

Des milliers de chrétiens (catholiques, protestants, évangéliques,…) ont marché dans les rues de Paris, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Lille et Montpellier samedi. La Marche pour Jésus est une manifestation chrétienne inter-confessionnelle organisée annuellement dans plusieurs villes françaises. En terme d’impact grand public, elle constitue l’événement chrétien annuel le plus important en France.

La Marche pour Jésus, organisée par la Fédération Marche pour Jésus France, est une proclamation publique de l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ sur la croix. Elle rend l’Église visible au monde et permet à des personnes non chrétiennes d’entendre le message de la Bonne Nouvelle du salut par Christ. Cet événement est une occasion unique et exceptionnelle pour les chrétiens de témoigner de leur foi en Jésus-Christ. Un témoignage actuel, en phase avec l’évolution de la société française. Sept villes ont participé à la Marche Pour Jésus 2015: Paris, Marseille , Montpellier , Strasbourg, Lille , Nantes et Bordeaux.

Hier, des chrétiens de toutes les dénominations se sont associés pour témoigner ensemble publiquement de l’œuvre accomplie par Jésus-Christ dans chacune de leur vie. Seul, le Seigneur Jésus a été célébré par les manifestants.MARCHE POUR JESUS 2015

A Paris, entre 2500 et 3000 chrétiens de tous horizons ont participé à la Marche Pour Jésus, selon les estimations de la Préfecture de Police. Un cortège enthousiaste, joyeux et coloré s’est élancé de l’esplanade des Invalides pour rejoindre Place du Panthéon, en passant par le boulevard Montparnasse et le boulevard Saint-Michel

A Strasbourg, près de 600 chrétiens de toutes sensibilités ont participé à la quinzième édition de la Marche pour Jésus organisée par Daniel Rivaud. Venus de tout l’Est de la France, certains participants ont fait plusieurs heures de route pour venir à Strasbourg. Ils sont venus en train ou en voiture d’Allemagne, du Haut-Rhin, de Lorraine, du Doubs, du Territoire de Belfort, des Vosges et de Chalon-sur-Saône. Le cortège est parti de la place de l’Université à 14 h pour la place Kléber.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter