Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La Pologne va accueillir 60 familles chrétiennes de Syrie

Soixante familles chrétiennes de Syrie seront accueillies en Pologne. L’annonce a été faite hier par Ewa Kopacz, Première Ministre dans le pays, à l’issue d’une réunion de son cabinet. Cette décision faite suite à la proposition d’Estera, une organisation non gouvernementale polonaise, d’accueillir 300 familles syriennes (soit près de 1500 personnes) dans le pays.

Des chrétiens persécutés en Syrie © CSI

Des chrétiens persécutés en Syrie © CSI

Ewa Kopacz a donc été sensible à la persécution des réfugiés chrétiens de Syrie, et a affirmé que la Pologne, qui est un pays chrétien, devait agir rapidement pour leur venir en aide. Estera a indiqué que les frais de voyage et d’installation pourraient être pris en charge par des Églises, des entreprises ou encore des organisations caritatives auxquels pourront s’ajouter un soutien de la part des collectivités locales demandé par la Première Ministre.

Pour la chef du gouvernement Polonais, en effet, il est important que les réfugiés puissent trouver des conditions de vie dignes, qu’ils puissent apprendre le polonais ou encore prendre soin de leurs enfants.

Alors que la Pologne avait refusé la proposition de la Commission européenne d’établir une répartition obligatoire par quotas des migrants s au sein des pays de l’Union Européenne, elle s’était dit favorable à un accueil bénévole… Elle a joint le geste à la parole !

Étiquettes:

Chrétiens de Syrie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case