Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le prêtre Jacques Mourad enlevé en Syrie

Quel avenir pour les chrétiens de Syrie menacés par les islamistes de l’Etat Islamique ? Nous apprenons ce soir que le prêtre syriaque-catholique Jacques Mourad a été enlevé par trois individus armés et encagoulés jeudi après-midi dans son monastère de Mar Elian, à Qaryatayn, dans le centre de la Syrie, a annoncé l’Œuvre d’Orient.

Jacques Mourad enlevé en Syrie

Père Jacques Mourad, supérieur du monastère Mar Elian © L’Œuvre d’Orient

L’enlèvement de Jacques Mourad, prêtre de l’Église syriaque catholique du diocèse de Homs, vient d’être confirmé par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Il a été enlevé avec un de ses collaborateurs par trois hommes armés dans son monastère de Mar Elias situé à 30 km d’Homs dans le centre de la Syrie.

L’Œuvre d’Orient, la seule association française entièrement consacrée à l’aide aux chrétiens d’Orient, précise que Jacques Mourad a été enlevé alors qu’il organisait l’accueil prévisible d’un afflux de réfugiés en provenance de la cité antique de Palmyre, qui est entièrement contrôlée par les djihadistes de l’État islamique.

Étiquettes:

Jacques Mourad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case