Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : Des lieux de cultes musulmans pris pour cible

Plusieurs lieux de cultes musulmans ont été pris pour cible après l’attentat de Charlie Hebdo qui a causé la mort de sept journalistes, deux policiers, et deux autres personnes. Ces actes ont été condamnés aussi bien par la classe politique française que par les chefs religieux chrétiens et musulmans.

Au lendemain de la fusillade meurtrière au siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, des lieux de culte musulmans ont été visés par des tirs d’armes à feu et une explosion dans le Rhône, l’Aude et la Sarthe. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, trois grenades d’exercice (ou grenades à plâtre) ont été lancées contre une Mosquée située dans le quartier des Sablons, dans la ville du Mans (ouest). Un coup de feu a également été tiré contre cette mosquée vers 00H30. David Charmatz, procureur à Narbonne, affirme que deux autres coups de feu ont été tirés en direction d’une salle de prière musulmane à Port-La-Nouvelle (sud).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter