Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

30 000 chrétiens célèbrent Noël à Jérusalem et Nazareth

Plus de 30 000 chrétiens protestants, catholiques, orthodoxes et arméniens ont célébré Noël à Jérusalem et Nazareth, deux lieux importants de la chrétienté.

Quelque 200 000 chrétiens ont célébré Noël en Israël, dont 22 200 à Nazareth et 11 600 à Jérusalem, en présence de milliers de visiteurs venus du monde entier pour découvrir la région qui a vu naître et mourir Jésus.

Vu de l’extérieur, le sort des chrétiens en Terre Sainte semble plus enviable que celui des Chrétiens de Syrie, d’Irak, du Pakistan ou d’Égypte. Mais la situation des chrétiens de Terre Sainte fait écho à celle des autres régions du monde confrontées à l’extrémisme et au fondamentalisme.

Quelques semaines avant Noël, plusieurs actes de vandalisme contre des chrétiens, des églises et des cimetières ont été recensés. Dans ce contexte, certains chrétiens sont tentés de partir à l’étranger. A l’occasion de la fête de Noël, les chrétiens de Terre Sainte on voulu élever leur voix pour dénoncer de tels actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter