Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le gouverneur chrétien Basuki Thahaja Purnama conteste l’insulte à l’islam

Le gouverneur chrétien Basuki Thahaja Purnama a contesté l’insulte à l’islam lors de sa comparution mardi devant un tribunal de Jakarta, la capitale de l’Indonésie.

Les chrétiens indonésiens cohabitent pacifiquement avec les musulmans depuis l’élection de Joko Widodo en octobre 2014. Mais le blasphème contre Mohammed peut être sévèrement puni dans ce pays musulman.

Le dernier exemple en date est celui du gouverneur chrétien Basuki Thahaja Purnama qui risque cinq ans de prison pour avoir dit que l’interprétation par certains théologiens musulmans (oulémas) d’un verset du Coran est erronée.

Basuki Thahaja Purnama a contesté ces accusations lors de son procès mardi devant un tribunal de Jakarta. Le procureur a répondu aux objections de l’accusé et des avocats qui le défendent. Le verdict sera rendu le 27 décembre prochain.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter