Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Chrétiens d’Égypte : les autorités redoutent de nouvelles attaques

Après l’attentat meurtrier qui a coûté la vie à 25 chrétiens dans une église copte du Caire, les autorités égyptiennes craignent de nouvelles attaques contre la communauté chrétienne pendant les fêtes de noël et du nouvel an.

Le groupe terroriste « État islamique » a réclamé l’attaque kamikaze qui a fait 25 morts et 49 blessés parmi les chrétiens coptes du Caire, en Égypte.

Après cette attaque-suicide, les autorités craignent de nouveaux attentats contre la communauté chrétienne égyptienne et une désaffection des touristes en Égypte.

Le patriarche copte-orthodoxe Tawadros II a qualifié l’attaque contre les chrétiens coptes de « coup dans le cœur de l’Égypte » puisqu’elle nuit sérieusement au secteur du tourisme, pilier d’une économie égyptienne en piteux état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case