Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

SYRIE : Un chrétien grièvement blessé à Alep

Georgius, partenaire de projets de l’Aide aux Eglises dans le Monde à Alep, a été grièvement blessé à la suite d’un attentat à la bombe le vendredi 25 novembre 2016. Georgius puisse survivre à ses blessures. Les chrétiens syriens sont sous le choc !

Georgius est responsable de jeunesse et de l’équipe d’intervention d’urgence de l’organisation chrétienne Aide aux Eglises dans le Monde qui distribue les colis alimentaires aux plus pauvres parmi les pauvres à Alep. Le vendredi 25 novembre 2016, il visitait sa grand-mère qui vit dans un quartier chrétien d’Alep lorsque soudain une bombe est tombée sur la maison voisine de la sienne. La force de l’explosion a grièvement blessé Georgius.

Il a perdu un rein et d’autres organes vitaux ont été touchés. Il a repris conscience après une opération d’urgence. Il a ouvert les yeux et réagit. C’est un miracle qu’il soit toujours en vie. Rendons grâces à Dieu pour cela.

Priez qu’il n’y ait pas de complications et que Georgius puisse survivre et récupérer. Les installations médicales sont très limitées dans cette ville d’Alep déchirée par la guerre.

Priez que Georgius reçoive les soins médicaux nécessaires et qu’il retrouve complètement la santé.

Priez aussi qu’il puisse reprendre rapidement son engagement auprès des réfugiés et être pour eux un témoin encourageant.

La situation à Alep est extrêmement confuse. À l’heure actuelle, l’équipe d’intervention d’urgence de l’Aide aux Églises dans le Monde est confrontée à de nombreux réfugiés affamés venant de l’est d’Alep. Elle leur fournit une aide d’urgence. S’il vous plaît, priez pour que cette aide puisse se poursuivre sans interruption.

Grâce à son réseau de partenaires syriens, l’Aide aux Eglises dans le Monde secourt régulièrement à Alep dix mille personnes dans le besoin.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter