Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nigeria : la Baronne Caroline Cox échappe à une attaque mortelle

La baronne Caroline Cox a évité de justesse une attaque menée par des bergers peuls armés le 14 novembre. Cette agression qui cible les chrétiens n’est malheureusement qu’une de plus parmi les nombreuses autres enregistrées au cours de l’année au Nigeria.

La Baronne Caroline Cox qui est membre de la British House of Lords (la chambre des Lords au Royaume-Uni) est une voix importante au Parlement britannique pour la liberté religieuse dans le monde entier. Elle est également directrice générale d’une organisation internationale appelée Humanitarian Aid Relief Trust (HART), qui travaille à apporter des changements durables grâce à l’aide et au plaidoyer pour ceux qui souffrent d’oppression et de persécution.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

C’est dans le cadre de l’action menée par cette ONG que la Baronne Caroline Cox ainsi que l’évêque Stewart Ruch III qui visitaient l’État du Plateau de Jos ont été brusquement pris pour cible par des éleveurs peuls.

Trente minutes après avoir quitté le village de Lo Birin, des hommes armés sont en effet entrés par la seule voix d’accès du village et ont commencé à tirer sur des véhicules. De nombreux jeunes qui revenaient d’un mariage ont été blessés ou tués au cours de l’affrontement.

Selon le révérend Gyang Boyi qui a été témoin de l’attaque, les agresseurs visaient particulièrement la Baronne Caroline Cox et huit personnes de son équipe comme David Thomas, Corinna Loges, Sam Maison Helen Gilbert, et certains membres de l’organisation « Humanitarian Aid Relief Trust » (HART).

La Baronne Caroline Cox et son équipe ont été épargnés, mais la réalité est belle et bien là : les éleveurs peuls sont aujourd’hui pour les chrétiens du Nigeria Centre et Sud une menace aussi grande que les terroristes de Boko Haram.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS