Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un chrétien grièvement blessé à Alep entre la vie et la mort

Georgius, l’un des partenaires de projets de l’organisation AEM (Aide aux Églises dans le Monde) en Syrie est entre la vie et la mort. Une bombe tombée sur la maison voisine de la sienne dans le quartier chrétien d’Alep l’a en effet grièvement blessé.

Le vendredi 25 novembre 2016, alors qu’il visitait sa grand-mère dans un quartier chrétien d’Alep, une bombe est tombée sur la maison située juste à côté de la sienne.

La force de l’explosion a grièvement blessé Georgius qui a été hospitalisé d’urgence. Alors que sa grand-mère n’a pas été blessée, il se trouve, quant à lui, entre la vie et la mort.

Georgius fait un travail de terrain important à AEM puisqu’il est responsable de jeunesse mais aussi chargé de diriger l’équipe d’intervention d’urgence qui distribue des colis alimentaires aux plus pauvres à Alep. L’Aide aux Églises dans le Monde qui secourt régulièrement, grâce à son réseau de partenaires syriens, près de 10 000 personnes dans le besoin à Alep demande la prière pour que Georgius survive à ses blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter