Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Rassemblement de soutien à Slimane Bouhafs, un chrétien algérien condamné pour « atteinte à l’islam »

Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi à Tizi Ouzou (Algérie) pour réclamer la libération de Slimane Bouhafs, un Algérien de confession chrétienne condamné le 6 septembre dernier pour « atteinte à l’islam ».

slimane-bouhafs-un-chretien-en-prison-pour-atteinte-a-lislamUne centaine de membres du collectif de soutien à Slimane Bouhafs se sont rassemblés samedi devant l’ancien siège de la mairie de Tizi-Ouzou, en Algérie. Ce rassemblement, qui a duré plus d’une heure, avait pour but de réclamer « la libération de Slimane Bouhafs » et la prise en charge médicale du détenu. Le collectif va encore plus loin en demandant la modification des lois qui sanctionnent la liberté religion en Algérie, notamment l’article 144 bis 2 du code pénal algérien. Les membres de ce collectif prévoient des actions similaires dans d’autres wilayas, dont Bouira et Bejaia.

Slimane Bouhafs, un chrétien algérien condamné à trois ans pour sa foi

Slimane Bouhafs, un chrétien algérien condamné à trois ans pour sa foi

Slimane Bouhafs est un ancien policier musulman converti au christianisme en 1997. Il a été sévèrement condamné, le mardi 6 septembre 2016, à 3 ans de prison ferme par la Cour de Sétif pour « atteinte à l’islam », sur la base de publications diffusées sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter