Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Thaïlande : 18 victimes dans l’incendie d’une école chrétienne

Fin mai, dix-huit fillettes âgées entre 5 et 12 ans de l’école ont été brûlées vive dans un incendie qui a ravagé l’école chrétienne de Pitakiatwittaya située dans la province de Chiang Rai au nord de la Thaïlande.

38 enfants dormaient dans le dortoir de l’école quand le feu a éclaté. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, n’ont pas pu faire grand-chose après leur arrivée sur le site. Selon Sawang Momdee, Chef de l’unité des pompiers de Chiang Rai, le feu qui s’est propagé très rapidement a empêché que qu’un grand nombre d’enfants ait pu être libéré des flammes. 20 fillettes ont néanmoins pu être sauvées.

Il y aurait pu y avoir plus de morts si une jeune-fille de 11 ans, qui se rendait à la salle de bain, n’avait pas donné l’alerte lorsqu’elle a constaté que le feu attaquait le bâtiment.

Une enseignante a été désignée pour accompagner les enfants et les aider à sortir du dortoir, malheureusement, elle n’a pas été en mesure de les sauver tous, a déclaré le directeur de l’école Rewat Wassana.

Après ce terrible drame, le processus d’identification des corps est en cours et progresse doucement.

L’école chrétienne de Pitakiatwittaya située à environ 800 km au nord de Bangkok offrait des études gratuites de la maternelle à la sixième à des élèves issus de familles à faible revenu des villages environnants.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter