Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Franklin Graham prêche l’Évangile à 52 000 Birmans

L’Évangéliste Franklin Graham a annoncé l’Évangile à plus de 52 000 personnes samedi à Rangoun (ou Yangon) en Birmanie (ou Myanmar), un pays où les chrétiens sont persécutés à cause de leur foi.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Du 18 au 20 novembre 2016, l’Évangéliste Franklin Graham a annoncé l’Évangile à des dizaines de milliers de personnes lors d’un festival de musique gospel en Birmanie, où les minorités chrétiennes, issues en général des tribus karen, kachin et chin souffrent de persécution.

Pour la seule journée de samedi, au moins 52 000 personnes ont écouté la prédication de Franklin Graham sur la Parabole de l’enfant prodigue (Luc 15: 20-21). Il a raconté comment un jeune homme a quitté la maison de son père après avoir réclamé sa part d’héritage. Dans le contexte de l’époque, un tel comportement revient, pour le fils, à considérer son père comme mort ; il humilia ainsi toute sa famille devant le reste des habitants du village.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Plus tard, il pris conscience de son péché et décida de rentrer chez lui, ne sachant pas si son père l’accepterait. Le père l’accueillit avec joie et lui mit une bague au doigt, signe de réhabilitation du fils dans les droits familiaux. Le fils retrouva son autorité de fils du père. « C’est une merveilleuse image de notre Père céleste qui nous aime et nous accueille quand nous nous tournons vers Lui », a-t-il indiqué.

« Je suis tellement reconnaissant que des milliers d’hommes, de femmes et de jeunes Birmans aient répondu à l’invitation de «revenir à la maison» et de faire confiance à Jésus-Christ en tant que Seigneur et Sauveur de leur vie. »

Franklin Graham a visité la Birmanie au début des années 1980, en compagnie de l’Évangéliste Roy Gustafson, ancien associé de Billy Graham. C’est au cours de ce voyage qu’il a fait la connaissance du pasteur Tin Maung Tun de Yangon, qui l’a invité au festival « Amour, Joie et Paix » qui s’est tenu dans la capitale économique birmane du 18 au 20 novembre 2016.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS