Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La pasteure Sabine Brändlin élue au conseil de la fédération protestante

Sabine Brändlin, pasteure de l’Église évangélique réformée d’Argovie, vient d’être élue au Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), où elle succède à Regula Kummer, démissionnaire.

L’Assemblée des délégués (organe délibérant) de la Fédération des Églises protestantes de Suisse a élu la pasteure Sabine Brändlin membre du Conseil de la FEPS. Elle entrera en fonction en janvier 2017 pour le reste de la mandature 2015-2018. Voici la première déclaration de la nouvelle élue :

« Notre Église peut s’appauvrir et s’amenuiser. Nous avons de la peine à accepter qu’elle ne fasse que vieillir. Afin que les prochaines générations puissent grandir avec la foi chrétienne et y trouver un enracinement, il faut l’action commune de femmes et d’hommes, de diverses orientations théologiques, de toutes les générations, régions et niveaux de l’Église. C’est dans cette optique que je vais m’investir au Conseil de la FEPS »

Après des études de théologie à Bâle et à Berne, Sabine Brändlin est ordonnée pasteure en 2000. Elle dispose d’un Mastère en management pour les organisations à but non lucratif. Après douze années comme pasteure de paroisse, elle devient en 2013 responsable du service « Femmes, hommes, genres » de l’Église évangélique réformée d’Argovie. Elle en est nommée membre de la direction en 2016, avec la responsabilité du dicastère « aumôneries et services centraux ».
.-.-.-.-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case