Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Jésus ressuscite des morts un ancien imam qui se convertit au christianisme

Après que Jésus l’ait ressuscité des morts, un ancien imam de mosquée qui haïssait les chrétiens se convertit à l’Évangile, rapporte Bibles for Mideast, une organisation souterraine qui travaille pour la propagation de la Bonne Nouvelle au Moyen Orient. Voici comment la vie de Munaf Ali, un musulman dévot qui s’était dévoué à la prédication et à l’enseignement du Coran a vu sa vie radicalement transformée par celui que le Coran appelle Îsâ (Jésus en arabe) le seul prophète capable de faire des miracles.

Munaf Ali était très catégorique et violent dans ses positions, aussi le jour où il a rencontré une équipe évangélique qui distribuait des Bibles, et après avoir longuement discuté sur la divinité de Jésus et la crédibilité de la Bible, il a maudit les missionnaires qui cherchaient à lui donner la Parole de Dieu. Et cela ne s’est pas arrêté là puisque ce soir là, une foule d’extrémistes musulmans est arrivée au siège de l’organisation missionnaire en criant : « Allah Akbar » qui signifie en arabe : « Dieu est grand ». Face aux menaces des islamistes, l’équipe a dû déménager et fuir afin de se sécuriser et qu’aucun mal ne puisse lui arriver.

Peu de temps après cet évènement, Munaf Ali qui rentrait chez lui a perdu brusquement connaissance en tombant au sol. Alors qu’il gisait au sol sans vie, il a vu des démons venir vers lui pour lui prendre son âme et il a crié :  » Soyez maudits, vous les démons d’Allah. Nous n’avez pas le droit de prendre mon âme. »

Les démons lui ont alors répondu : « si, c’est notre droit de prendre ta vie. Et tu seras toujours avec nous » avant de s’en prendre énergiquement à son âme et de se tourner pour partir.

Soudain, témoigne encore Munaf Ali, Jésus-Christ est apparut devant lui avec un grand nombre d’anges, et a fait fuir les démons terrifiés tout en lui disant :

« Écoutes, mon fils. Le premier Adam … a désobéi à Dieu et a péché contre Lui sous la pression de Satan. Les portes du ciel ont été fermées à cause de son péché.Je suis le second Adam, la Parole de Dieu, le Messie Jésus et le Fils du Très-Haut. Je suis né de la Vierge Marie comme un Fils de l’homme sans péché pour racheter de la mort et du péché le premier Adam et toute sa parenté, y compris toi aussi. J’ai été crucifié et je suis mort … en rançon pour tous tes péchés pour faire de vous des enfants de Dieu et des citoyens du ciel « .

Jésus a terminé son message à Munaf Ali en lui disant  encore :

« je suis ressuscité d’entre les morts et j’ai ouvert les portes du ciel pour te ramener à  la gloire éternelle … Aie foi en moi et sois mon témoin.  Je te rends ta vie, car j’ai l’autorité de te donner la vie. »

Au moment où Munaf Ali a ouvert les yeux, il a vu sa famille en train de poser son corps sur une table pour le laver et préparer son corps pour l’enterrement. Sa famille a été effrayée lorsqu’il s’est levé et a décrit son expérience miraculeuse, l’accusant même d’être possédé par un esprit mauvais.

Renvoyé de la mosquée à laquelle il appartenait, sa famille, touchée par sa passion pour Jésus a également embrassé le christianisme. Tous ont été contraints de quitter leur terre natale en raison de la persécution qui s’est abattue sur eux.

Le témoignage de Munaf Ali n’est qu’un exemple du grand nombre de musulmans qui se convertissent au christianisme après avoir vu Jésus en vision ou dans les rêves. L’année dernière, un combattant de l’Etat islamique qui était connu pour le meurtre brutal des chrétiens s’est converti au christianisme après avoir rêvé d’un « homme en blanc ».

Selon les propos de l’apoligiste Nabeel Qureshi rapportés dans le  Christian Post, les rêves ont une grande importance pour les musulmans :

« Dans les cultures musulmanes en général, les gens ne considèrent pas qu’ils sont capables de communiquer avec Dieu» a-t-il déclaré. «La communion avec Dieu et l’idée que le Christ a déchiré le voile sont des concepts très chrétiens – dans beaucoup de cultures, le voile est encore en place. Dans l’islam les personnes ne s’attendent pas à ce que Dieu leur parle personnellement, Le Saint-Esprit ne vit pas en eux, ils demandent des conseils à Dieu à travers les rêves. C’est ainsi la seule façon dont les musulmans s’attendent à entendre Dieu. »

Tendre la main et demander à Dieu : « peux-tu me parler de Toi » ou « si tu es Jésus, peux-tu me le montrer à travers un rêve » n’est pas étrange du tout pour les musulmans explique encore Nabeel Qureshi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case