Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

https://www.chretiens.info/39360/plusieurs-detenus-se-convertissent-apres-le-temoignage-de-chretiens-en-prison/

https://www.chretiens.info/39319/prions-pour-les-chretiens-persecutes-3/

Génocide des chrétiens d’Irak ?

Les députés européens accusent l’État islamique de se livrer à un génocide des chrétiens et appellent les États membres de l’Union Européenne à saisir la Cour pénale internationale.

En Irak, les chrétiens sont considérés comme “hérétiques” et sont les cibles privilégiées des islamistes. Les djihadistes de l’Etat islamique détruisent les églises et prennent les familles chrétiennes en otage. La population chrétienne irakienne est passée de 1,4 million de fidèles avant la chute de Saddam Hussein 400 000 en 2015.

Les députés européens soutiennent l’opération lancée par l’Irak, les forces peshmerga kurdes et des milices chrétiennes, soutenue par la coalition internationale, pour libérer Mossoul du groupe salafiste « État islamique » (EI). Cette offensive contre Daech a notamment permis de libérer Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak.

Dans un communiqué, les députés dénoncent les atrocités et le génocide contre les chrétiens perpétrés par l’Etat islamique, et appellent les États membres de l’Union Européenne à renvoyer cette affaire devant la Cour pénale internationale.

Étiquettes:

Chrétiens d'Irak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter