Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le film « La résurrection du Christ » est sorti le 4 mai en France

Comme nous l’avions annoncé, le film « Risen » devait sortir en salle le 4 mai dans l’hexagone. C’est désormais chose faite. Le film, traduit « la résurrection du Christ » en Français retrace les dernières heures de Jésus et sa résurrection sous un angle totalement inédit, celui du regard d’un soldat romain incrédule chargé de résoudre le mystère d’un Hébreu revenu d’entre les morts.

Chargés d’enquêter sur le mystère qui entoure ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshua après sa crucifixion qui serait ressuscité d’entre les morts, Clavius, interprété par Joseph Fiennes, un puissant tribun militaire romain, et son aide de camp, ont forts à faire.

Cette mission de la plus haute importance leur est en effet confiée par Ponce Pilate qui craint une insurrection à Jérusalem dans le cas où la rumeur du retour de Jésus d’entre les morts venait à se confirmer.

S’il y a ceux qui ont apprécié le film, ceux qui n’y ont rien trouvé d’intéressant, une chose est sûre : il fait parler. Sur allo-cine.fr, il obtient la bonne note de 3,9 sur 5. Un internaute y exprime notamment qui le film est très intéressant et poignant. Trouvant l’histoire très bien racontée d’un point de vue historique (bien que romancé selon d’autres internautes), le film déclare t-il encore ne cherche « ni à plaire aux croyants ou aux non croyants ».

Il termine son post en déclarant : « Quand on sort on se pose pas mal de questions sur le sens de la vie. »

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter