Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Eglise de Dieu : le pasteur Juan Saturnino Guachiac tué au Guatemala

Juan Saturnino Guachiac, pasteur de l’Église de Dieu au Guatemala, a été tué par balles mercredi 16 mars. Il laisse dernière lui quatre enfants. L’Eglise de Dieu tient à rendre hommage à ce fidèle disciple du Christ qui aura profondément marqué l’histoire du protestantisme guatémaltèque.

Le Dr. Otoniel Collins, médecin de formation et surintendant de l’Eglise de Dieu en Amérique Centrale, a confirmé le décès tragique du pasteur Juan Saturnino Guachiac survenu le 16 mars dans le sud-ouest du Guatemala.

Juan Saturnino Guachiac était pasteur titulaire de la plus grande église de El Quiché, au nord-ouest du Guatemala. Il venait d’implanter deux nouvelles églises à Guatemala Ciudad, la plus grande métropole d’Amérique centrale. Il était également chargé de coordonner le travail des 26 églises et missions du département du Quiché.

« Avec Juan Saturnino Guachiac disparaît l’un des plus grands hommes de Dieu du Guatemala », a déclaré Dr. Otoniel Collins qui reconnaît qu’il sera difficile de lui trouver un successeur.

« Juan Saturnino Guachiac était un leader exceptionnel. Tout au long de sa vie, il a été soucieux du rayonnement du Royaume de Dieu et de la défense de ses intérêts. »

L’Église de Dieu (Cleveland, Tennessee) exprime ses très vives et très sincères condoléances à la famille et aux proches de Juan Saturnino Guachiac et adresse aux chrétiens du Guatemala le témoignage de sa solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case