Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une chrétienne partage la joie de donner à ses frères et sœurs en Christ

Parce que le fait de donner aux autres l’a sorti de la dépression, une chrétienne a remis 10 000 dollars en billets de 100 à ses frères et sœurs de l’Église Méthodiste unie de Severna Park au Maryland… afin qu’à leur tour, ils découvrent la joie de partager avec les autres. Explications.

Alors qu’elle était déprimée suite à la mort survenue en Virginie en août dernier de Heather Heyer, une femme qui protestait contre les suprématistes blancs et les néo-nazis, une chrétienne, qui préfère rester anonyme, a vécu une expérience qu’elle n’a pas pu oublier.

Déçue et triste de cette situation, de l’humanité en général, ayant un poids très lourd sur la poitrine, cette chrétienne s’est rendue dans un Starbucks et a acheté une carte-cadeau qu’elle a donné à la caissière en lui disant de l’utiliser pour ceux qui viendraient après elle, afin qu’ils reçoivent gratuitement une tasse de café.

Suite à ce geste, la donatrice explique que sa dépression s’est volatilisée :

« Mon humeur a complètement changé », a-t-elle dit. « Il y avait de l’enthousiasme de pouvoir partager avec d’autres personnes. »

Aussi a-t-elle décidé de faire découvrir à d’autres chrétiens la joie de donner et a fait don de 10 000 dollars (en billet de 100) au responsable de l’Église Méthodiste unie de Severna Park au Maryland. Ils ont décidé ensemble de le partager aux membres de l’église par tranche de 100 dollars pour qu’à leur tour, ils le partagent autour d’eux.

Le premier dimanche de décembre, le révérend Ron Foster, responsable de cette église, a donc invité chaque fidèle qui souhaitait être en bénédiction pour un frère ou une soeur de l’église, ou aider à un besoin extérieur, à s’approcher pour recevoir un billet de 100 dollars.

« Écoutez là où le Saint-Esprit vous conduit », a-t-il dit à la congrégation abasourdie alors qu’il distribuait 10 000 dollars en billets de 100 étalés devant les chrétiens rassemblés à l’église méthodiste unie Severna Park. « Soyez attentifs aux besoins de ceux qui vous entourent, que vous trouvez dans la communauté. Vous pouvez être au bon endroit au bon moment pour aider quelqu’un, parce que vous avez ceci dans votre main. »

Les membres de l’Église qui ont accepté le don de la donatrice ont fait 100 bonnes actions pour les membres de la communauté de Severna Park et bien au delà comme acheter des chaussettes pour un patient atteint de cancer, offrir des cadeaux aux enfants sans-abri ou simplement aider des étrangers reconnaissants.

La donatrice, qui a récemment déménagé à Severna Park avec son mari et s’était jointe à l’église, a dit qu’elle avait décidé de donner un peu plus de plaisir à Noël en permettant aux autres d’expérimenter la joie de partager.

« Nous voulons faire en sorte que l’enthousiasme et la joie de donner [soient vécu par les chrétiens], et donner aux personnes l’expérience de donner. »

Le  premier dimanche de l’Avent, lorsqu’en accord avec le pasteur, les chrétiens ont reçu les 100 euros pour les partager à leur tour, ils étaient plein d’enthousiasme comme l’a expliqué le pasteur Foster :

« Les gens ont été si réfléchis, l’argent s’est simplement multiplié et s’est épanoui ». Il y a eu tellement de joie et d’enthousiasme. »

« Ce qui me paraissait le plus cool était de voir combien je suis restée en alerte toute la semaine, à la recherche de personnes ou de possibilités d’aide.  C’était une grande leçon, je pense que nous devrions toujours être dans ce mode, toujours à l’affût de qui Dieu placera sur notre chemin, et pour les choses qu’Il nous appelle à faire « , a écrit un membre du journal sur le blog de l’église, selon le Washington Post.

« Je vais m’efforcer d’être de plus en plus dans cet esprit, d’ouvrir les yeux pour voir les besoins des gens de manière plus habituelle et pour aider de toutes les façons possibles. »

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case