Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Suisse : Ignazio Cassis, défenseur des Chrétiens d’Orient, est élu au Conseil fédéral

Le Tessinois Ignazio Cassis, qui avait soutenu la pétition pour empêcher le génocide des chrétiens d’Orient, a été élu au Conseil fédéral suisse.

Ignazio Cassis été élu au Conseil fédéral. En tant que successeur de Didier Burkhalter, il a repris le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Solidarité Chrétienne Internationale a envoyé une lettre de félicitations à Ignazio Cassis pour son élection. Cela nous a donné l’occasion de le remercier une fois de plus pour son engagement en faveur des chrétiens d’Orient.

Alors qu’il était encore conseiller national, Ignazio Cassis avait soutenu la pétition « Empêcher le génocide des minorités religieuses au Moyen-Orient » qui a été déposée par Solidarité Chrétienne Internationale au Palais fédéral en décembre 2015.

Monsieur Cassis a remercié Solidarité Chrétienne Internationale pour ses vœux et a exprimé son intérêt de faire plus ample connaissance lorsque l’occasion se présentera.

Autrefois déjà, Solidarité Chrétienne Internationale avait entretenu un échange fructueux à propos des droits de l’homme et de la liberté de religion avec l’ancien conseiller fédéral tessinois Flavio Cotti.

Étiquettes:

Ignazio Cassis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter