Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens du Pakistan ont célébré Noël

Malgré les problèmes de sécurité, les chrétiens du Pakistan ont célébré Noël dans la joie.

Une semaine avant Noël, une attaque terroriste a frappé une église évangélique méthodiste à Quetta. En attaquant les chrétiens dans la province du Balouchistan bordée par l’Iran et l’Afghanistan, l’État islamique (EI) a envoyé un message d’intimidation à la communauté chrétienne pakistanaise particulièrement vulnérable pendant les fêtes de fin d’année.

Le 22 décembre dernier, le département du contre-terrorisme pakistanaisa a arrêté trois membres de l’État islamique à Muzaffargarh, dans le sud du Pendjab. Naveed, Shahid et Arshad avaient pour mission de mener des attaques le jour de Noël. Des services de police ont été installés pour assurer la sécurité des chrétiens le jour de Noël.

Bien que les chrétiens du Pakistan fêtent Noël sous haute sécurité, ils ont décidé d’afficher ouvertement leur foi pour fêter la naissance de Jésus.

Les chrétiens constituent la deuxième plus grande minorité religieuse du Pakistan et ne représentent que 2% de la population du pays. Environ 80% d’entre eux vivent dans la province du Pendjab et la plupart d’entre eux sont marginalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case